Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Militants de Rémi Muzeau

Les Militants de Rémi Muzeau

Député suppléant de la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine Clichy-Levallois Président du Groupe de la Droite et du Centre au sein du conseil municipal de Clichy

L'état des écoles Clichoises, encore trop d'écoliers mal lotis

Publié par Les militants sur 1 Septembre 2014, 06:36am

C'est la rentrée !!

Nous, élus, allons reprendre les bancs du conseil municipal  pour défendre vos intérêts pendant que les élèves retrouveront les bancs d'école pour une nouvelle année.

Les vacances ont été propices à la rencontre des parents d'élèves et leurs attentes sont grandes. Comment pourrait-il en être autrement lorsque plusieurs préfabriqués servent depuis des années de salles de classes à Clichy !

Ecoles maternelle du Landy, Prévert et Jean Jaurès, un provisoire qui dure depuis trop longtemps. Le maire ayant réalisé le quartier Berges de Seine avec des milliers d'appartements sans prévoir d'école, celle de Toussaint Louverture ayant été construite en toute hâte en oubliant le préau, un comble !

Qu'en sera-t-il pour le quartier Bac d'Asnières ?

Les infrastructures y seront-elles prévues en nombre suffisant ?

Alors que l'existant n'est pas entretenu, comment espérer que la réforme des rythmes scolaires soit financée et que les activités périscolaires proposées soient de qualités ?

Les moyens alloués à l'éducation de nos enfants sont insuffisants alors que ceux alloués à la communication et aux réceptions en tout genre explosent.

Tout est prétexte à célébrer le moindre événement à Clichy et à le rapporter dans le Clichymag... Pourtant, le bilan du maire dans le domaine de l'enfance est pauvre et se traduit dans le pourcentage d'enfants scolarisés hors du territoire communal.

C'est un jeune clichois sur cinq qui malheureusement ne se sentira pas attaché à Clichy et qui ne se projettera pas dans cette ville.

Dans son programme, Oxygène donnait la priorité à l'éducation avec la rénovation de toutes les écoles publiques et à la création d'une école privée, c'est plus que jamais d'actualité.

Tribunes du ClichyMag, septembre 2014

L'état des écoles Clichoises, encore trop d'écoliers mal lotis

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents